Gers tang Lang
Ecole de Kung Fu traditionnel
style de la mante religieuse
Bienvenue sur le site de l'école de kung fu style Tang Lang Quan (boxe de la mante religieuse)
Qu'est-ce que le Kung fu ?
Le terme »Kung Fu » est mal utilisé. En effet si l’on souhaite parler de l’art martial, nous devons employer le terme « Wushu ». Le mot « Kung Fu » si l’on voulait le traduire voudrait dire « le travail de l’Homme » ou comment faire son possible pour arriver à une maîtrise de son activité.
Un homme ou une femme pour faire du Kung Fu en musique, cuisine, études …
D’où le terme de « Kung Fu Wushu » la maîtrise de l’art de la guerre.
L’origine des arts martiaux est attribuée à des nécessités d’auto-défense, des activités de chasse et à la formation militaire dans l’ancienne Chine. Le combat au corps à corps et la pratique des armes ont été importants dans la formation des soldats chinois. Les arts martiaux chinois intégrèrent à leur pratique différentes philosophies et concepts, s’élargissant, au-delà de la seule auto-défense, à l’entretien physique pour finalement devenir une méthode d’éducation personnelle. L’influence des idéaux martiaux dans la société civile se propagea ultérieurement dans la poésie, la fiction littéraire, puis à notre époque dans les films.
Qu'est-ce que le Tang Lang quan ?
La mante religieuse, insecte à la vitesse et à la force foudroyante, qui attaque avec ses pattes de devant et ses pinces coupantes comme des ciseaux, est mis en valeur dans le système Tang-Lang. Ce style de Kung-fu principalement externe (bien qu’il y ait des divergences interne dans le Liu he tang-lang quan (6 harmonies)) est représentatif des arts martiaux et de la philosophie chinoises, c’est à dire de l’observation et l’analyse des animaux etde la nature, de leurs attitudes au combat pour les adapter à l’homme.